/ Actualités Lyon, terre de rugby ! Candidature pour les demies finale de top 14 en 2018 !

19 avril

 

La Ville de Lyon, la Métropole de Lyon et le Parc OL se mobilisent pour la candidature demies finales Top 14 !

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a sollicité, le 22 mars dernier, les agglomérations et stades suivants dans le cadre de sa consultation pour l’obtention des Demi-Finales de TOP 14 – 2018

  • Bordeaux – Matmut Atlantique
  • Lens – Stade Bollaert-Delelis
  • Lille  – Stade Pierre-Mauroy
  • Lyon – Parc OL
  • Montpellier – Stade de la Mosson
  • Nantes – Stade de la Beaujoire
  • Nice – Allianz Riviera
  • Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard
  • Toulouse – Stadium

La ville de Lyon et le Parc OL ont conjointement rendu un dossier de candidature vendredi dernier pour obtenir les demi-finales qui auront lieu les 25, 26 et/ou 27 mai 2018.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le Parc OL par le biais d’une vidéo à mis en scène les Lyonnais et la ville de Lyon en faisant passer un ballon de Rugby de mains en mains, passant entre autre de Frédéric Michalak à Grégory Coupet.

 

Retrouvez la vidéo de promotion et n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux !

 

A propos du Parc OL

Situé dans un parc de 45 hectares, le stade de 59 186 places dont 6000 places VIP et 8 000 m² d’espaces réceptifs, est le 3ème plus grand de France en capacité.

Ultra connecté, avec 20 000 connexions Wifi gratuites simultanées, et 300 écrans connectés, le Parc Olympique Lyonnais est ouvert 365 jours par an.

Conçu pour les grands événements, le Parc Olympique Lyonnais a déjà accueilli l’année de son ouverture, les finales européennes de rugby et 6 rencontres de l’Euro 2016 dont une demi-finale. Multifonction, le Parc Olympique Lyonnais a également été le théâtre du show de la star internationale, Rihanna en juillet 2016 et recevra en 2017, le groupe Coldplay et Céline Dion.

Dans un autre registre, le stade, équipé d’une patinoire à ciel ouvert sur laquelle ont évolué les hockeyeurs du LHC – Les Lions face aux Bruleurs de Loup, lors du Winter Game le 30 décembre 2016, a enregistré le record d’affluence pour un match de hockey en France avec 25 182 spectateurs.

Le Parc OL deviendra également l’arène du Monster Jam, le 24 juin prochain, où les fans de sports mécaniques verront des engins démesurés effectuer des cascades extrêmes.

Le Parc OL propose également au public, des visites guidées du stade, un escape game et accueille une brasserie du Groupe Bocuse en son sein.