/ Actualités Microsoft fait sa journée #Digigirlz au Parc OL

12 avril

 

Organisée dans le cadre du programme mondial de Microsoft pour la jeunesse numérique« YouthSpark », le Parc OL a accueilli mardi, la journée #Digigirlz Lyon.

En partenariat avec l’association Zup de Co et la Web@cadémie de Lyon, une centaine de collégiennes (issues des zones d’éducation prioritaires de l’agglomération lyonnaise)  sont venues vivre une immersion dans l’univers du digital au Parc Olympique Lyonnais, avec comme objectif de découvrir les métiers du numérique : Initiation au code, découverte des métiers, sensibilisation à la place des femmes dans le monde digital.

L’objectif de la journée Digigirlz vise à inspirer les collégiennes, lever les idées reçues et leur ouvrir de nouveaux horizons.

 

Au programme de la journée :

  • Présentation des grandes tendances du numérique

  • Présentation de l’équipe Digitale du Parc OL

    Comment crée-t-on une application pour les spectateurs ?
    Présentation de l’application Parc OL par Kevin Fatiguet

    Comment gère-t-on les réseaux sociaux du Parc OL ?
    Présentation du pôle Digital par Cécile Bergelin

Kevin Fatiguet & Cécile Bergelin ont présenté plusieurs projets digitaux du Parc OL parmi lesquels : l’application Parc OL, le programme de fidélité MYOL, l’ESport  et ont proposé aux jeunes d’imaginer de nouvelles solutions afin d’améliorer l’expérience spectateur et répondre aux besoins de demain. 2 ateliers forts en échanges !

 

  • Réalisation d’un atelier de coding avec les étudiants de la Web@cademie de Lyon

 

  • Visite stratégique du Stade : repérage des lieux ou les spectateurs utilisent l’application.

  

 

  • Suivi d’une intervention des joueuses de l’OL sur la thématique « Les femmes, le numérique et le foot »

 

Cette journée Digigirlz, s’inscrit  dans un projet global  qui répond notamment à un engagement économique et sociétal en accueillant un  événement de cette envergure au Parc OL.