/ Actualités Winter Game : Le Parc OL bat le record d'affluence pour un match de hockey !

30 décembre

À l'occasion du Winter Game opposant le LHC Les Lions aux Brûleurs de Loups de Grenoble (2-5), le Parc OL a battu le record d'affluence pour du hockey sur glace.

Pour le dernier événement d'une année qui l'aura vu prendre vie, le Parc OL était l'hôte du Winter Game by Alpe d'Huez entre Lyon et Grenoble. Un derby remporté par les Brûleurs de Loups face à une vaillante équipe des Lions (2-5).

Autour du Match le Parc OL a fait son show !

Si le spectacle était bien présent sur la patinoire installée au coeur de l'enceinte décinoise, il en était de même dans ses travées, où nombre de spectateurs avaient fait le déplacement. Au total, 25 182 spectateurs ont bravé le froid pour rallier le Parc OL et battre ainsi le record d'affluence pour un match de hockey sur glace, détenu lors du précédent Winter Game, entre Grenoble, déjà, et Briançon (19 767 supporters).

_dlg1685

En ouverture du Winter Game, les spectateurs ont été accueillis par un show sons et lumières en plusieurs temps.
S'en est suivi une danse sur glace en couple proposée par les patineurs Sarah-Marine Rouffanche et Geoffrey Brissaud, puis nous avons assisté à une chorégraphie des Zoulous, équipe élite de patinage synchronisé. Les cheerleaders (pompom girls) "Shine's girls"nous ont également bien fait le show !! Un moment d’émotion avant l’entrée des Lions et des Bruleurs de Loups sur la glace pour disputer leurs derby au Parc OL. A la fin du match, le pilote Gérard Fontanel nous as fait  un démonstration de drift sur glace, suivi du 1 er tifo lumineux du Parc OL réalisé par les supporters des 2 camps, qui illuminai l'enceinte de rouge & bleu : une première réussie !  Pour finir en beauté, le Parc OL a tiré un feu d’artifice féerique.

 

 


Sébastien Berthet, président du LHC Les Lions

« C'était important pour nous de construire ce projet avec l'OL. C'est un très bel évènement. C'est bien pour la notoriété du club et c'était bien pour nos joueurs. Ramener 25 000 personnes pour le Winter Game, c'est fort. On avait pour objectif de battre l'ancien record d'affluence. C'est chose faite. On est très heureux mais on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. On a plein d'idées et on pourrait revenir ici à l'avenir. Aujourd'hui, le hockey sur glace a besoin d'être vu, de communiquer et de montrer que c'est un sport attractif. il faut continuer la promotion de cette discipline. C'est une belle soirée pour Lyon et pour le Parc OL, le fruit d'un beau travail d'équipe. »

Mitja Sivic, entraîneur du LHC Les Lions

« En tant qu'entraîneur, on vit le moment différemment des joueurs. On doit rester concentré. C'est bien pour le LHC et pour le hockey français d'organiser des évènements comme le Winter Game Edo Terglav, entraîneur des Brûleurs de Loups de Grenoble

« Ce Winter Game au Parc OL avait quelque chose de spécial. C'est un super moment pour le groupe. Quand on arrive ici pour la première fois, c'est très impressionnant. C'était un vrai honneur d'amener l'équipe ici et de présenter le hockey sur glace aux supporters. On va profiter de la victoire et de ce moment unique. On était heureux comme des gamins. On avait le sentiment de jouer avec des potes en extérieur, c'était un pur plaisir. Le hockey progresse chaque année, petit à petit. On est sur le bon chemin. »

Maxime Gonalons, joueur et capitaine de l'OL

« C'était sympas. Le hockey sur glace est un sport que je ne connais pas beaucoup et j'ai passé un très bon moment malgré la défaite de Lyon. Je pense que c'était un moment agréable pour les joueurs. J'ai pu discuter avec les hockeyeurs du LHC Les Lions à propos de leur sport. C'est une discipline différente, avec un autre état d'esprit et c'est toujours bien d'échanger. »