/ Actualités Visites de Stade : record de personnes accueillies en une seule journée

17 décembre

Record de visite guidée jeudi 15 décembre ! Le Parc OL a accueilli plus de 2 500 visiteurs en une seule journée ! Depuis le mois de mars et le lancement des visites du stade ; ce sont près de 30 000 visiteurs qui auront suivi un guide au Parc OL.

C’est officiel, le Cap des 30 000 personnes venues visiter le stade a été atteint !

Les équipes « Guides » ont fait visiter le stade à 1 049 personnes hier, jeudi 15 décembre, présentes au stade dans le cadre d’événements d’entreprises, privés ou public (10 entreprises présentes au Parc OL). Au total c’est plus de 2 500 personnes qui étaient présentes au stade ce jeudi, un nouveau record !

Le Parc OL a ouvert ses portes au grand public en mars dernier et propose des visites de stades dans le cadre d’événements d’entreprises, ou pour des particuliers, passionnés de foot ou simple curieux,

Une vingtaine de Guides, formés par les différentes équipes ( histoire du Club, éléments techniques du stade, logistique événementielle etc.) accueille le grand public ou les entreprises au Parc OL 7 jours sur 7. Chaque mois, nous accueillons entre 3 500 et 5 000 personnes, avec plus de 15 nationalités représentées (Allemands, Costariciens, Finlandais, Japonais, Américains etc.).

Les visites sont faites systématiquement par des guides (et non avec un casque audio) avec plusieurs langues disponibles :  Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois et Italien.

Nous faisons en sorte chaque jour de réunir les meilleurs moyens humains, matériels et techniques dont dispose le Club pour proposer une expérience client de qualité et personnalisé. Chaque visiteur est unique et différent, nous nous adaptons à leur spécificité chaque jour ! 

Un jour, j’ai effectué une visite du stade qui a duré plus de 7h ! J’ai pris beaucoup de temps afin répondre au mieux aux questions des visiteurs – Anthony accueillait le staff UEFA avant l’euro 2016 –

Depuis Mars, j’ai parcouru près de 1 444 kilomètres au stade selon mon podomètre !

Anthony Jaffre, Guide Conférencier

Quelques témoignages

“Un bon et beau moment en famille”
Visité en décembre 2016
Découverte du stade avec la visite guidée parfaite. Nous avons appris beaucoup de choses sur le fonctionnement. Très intéressant pour nos ados mais pour les parents aussi !

“Magnifique stade”
Visité en octobre 2016
Vivez le temps d1h dans la peau d’un dirigeant d’un grand club de foot ou en tant que joueur. Voyez l’envers du décor d’un stade avec ses salons VIP la tribune présidentielle, la salle de conférence de presse. Accéder au bord de pelouse et banc des remplaçants et constater par vous-même l’immensité du stade avec ses 60 000 places. Puis le vestiaire de l’OL. Une visite de 1h15


Chiffres clés

Le 1er mars, nous ouvrons les portes au grand public en proposant des visites du stade.
Le 27 juillet dernier, nous passions la barre des 10 000 visiteurs.
le  30 novembre dernier, nous accueillions 791 personnes sur la journée, un premier record !
le 15 décembre, à quelques jours de l’anniversaire du Parc OL (inauguré le 9 janvier dernier) la barre des 30 000 visiteurs est dépassée, et le record du nombre de personnes accueillies en une seule journée a également été battu.

Ces visites sont l’occasion pour tous de découvrir l’univers du Parc OL (élu plus beau stade de l’Euro 2016) et de s’immerger en compagnie de nos guides dans les coulisses de notre équipe professionnelle : visite des vestiaires, de la pelouse, des espaces presse et des salons VIP.

3 circuits allant d’une durée de 45 minutes à 1 heure 45 sont proposés au Grand Public les mercredis et samedis de 10h15 à 16h30.

Vos prochaines dâtes :

  • Décembre : le samedi 17 décembre, les dimanches 18 et 24 décembre
  • Janvier : les mercredis 4 et 18 janvier, et le samedi 14 janvier
  • Février : le samedi 4 et le mercredi 15 février
  • Mars : les samedis 4,18 & 25 mars

Rendez-vous sur Parc-OL.com pour réserver votre visite.

Le Parc OL ouvre ses portes pour le plus grand plaisir de tous. Le stade de l’Olympique Lyonnais et l’histoire du club n’auront plus de secrets pour vous.