/ Actualités Sapin Digital au Parc OL

07 décembre

Le Parc OL a confié à l’agence lyonnaise Vendredi 4 la conception et la réalisation d’un sapin 2.0 qui réagit aux tweets des visiteurs du Parc OL et internautes. Ce sapin digital, installé devant la boutique OL Store, illuminera l’allée des Lumières du 7 décembre 2016 au 22 janvier 2017.

Plus qu’un simple sapin …
il s’agit avant tout d’une véritable expérience interactive et connectée …

Créé spécialement pour le Parc OL, ce sapin de 9 mètres de haut est composé de 23 hexagones recouverts de 85 mètres de néon Leds pilotables. Cela permet la création d’animations lumières spécifiques et innovantes pour le sapin du Parc OL.

sapin-4 sapin1

 

LE CONCEPT

Un concept interactif et participatif a été imaginé afin de permettre aux passants de donner vie à cette installation qui réagit grâce aux émotions.

sapin-connecteLe public est invité à tweeter une des trois émotions vécues au Parc OL via leur hashtag associé :

#JoieParcOL
#PassionParcOL
#BonheurParcOL

Chaque hashtag déclenche une animation lumière symbolisant l’émotion twittée.  Les visiteurs du Parc OL reçoivent en retour un gif animé de la séquence qu’il a générée, les internautes peuvent également le faire à distance !

Un concept interactif et participatif qui permet aux passants de donner vie à ce sapin.

Ce sapin digital vient sublimer la féérie de Noël qui est déployée au sein du Parc OL depuis le 1er décembre avec le parc d’attractions pour les enfants de l’OL Store, la patinoire, et toutes les décorations de Noël au sein du Parc OL. Vous retrouverez l’intégralité des informations pratiques sur la page de NOËL dédiée

sapin2 sapin3

Supporters, à l’approche de Noël, grâce au sapin connecté vous pourrez voir la magie de Noël prendre véritablement forme au moyen d’un affichage dynamique et original : une interaction entre les mondes réels et numériques.


Découvrez le Parc d’attraction du Père NOËL
avec de nombreuses animations pour petits et grands

Une équipe d’animateurs vous accueille tout au long du mois de décembre à côté de votre Boutique OL Store au Parc OL. Petits et grands il y en a pour tout le monde ! Viens avec ton frère, ta meilleure copine, ta petite cousine au Parc OL pour t’amuser, et relever des défis ! Dans cet espace, vous trouverez des animations pour tous : foot indoor, châteaux gonflables, distribution de goodies, jeux en bois, babyfoot, gaming… et la venue du Père Noël chaque dimanche ! [ Infos ici ]


Winter Game : Venez patiner au Parc OL !

Par ailleurs, dans le cadre de la co-organisation du Winter Game by Alpe d’Huez le 30 décembre prochain, les équipes du LHC les Lions et l’Olympique Lyonnais sont heureux de vous annoncer la mise en place d’une patinoire de glace éphémère installée sur l’Allée des Lumières du Parc OL.
<< Retrouvez toutes les informations ici >>