/ A la une Inauguration du Groupama OL Training Center

11 octobre
A DECINES INAUGURATION DU GROUPAMA TRAINING CENTER DE L'OL AVEC JEAN MICHEL AULAS ET Francis THOMINE 
Directeur GŽnŽral de GROUPAMA Rh™ne-Alpes Auvergne 
BRUNO GENESIO ET MAXIME GONALONS ET WENDIE RENARD

Le GROUPAMA OL TRAINING CENTER, dont la construction s’est achevée cet été au sein du Parc Olympique Lyonnais, est une infrastructure mixte, qui comprend 4 terrains d’entraînement naturels, un demi terrain synthétique couvert, et un terrain d’honneur équipé d’une tribune de 1 524 places – dont 16 pour les personnes à mobilité réduite – pour accueillir les matches de championnat de l’équipe féminine et de la CFA, ainsi que les rencontres de Youth League.

« Le Groupama OL Training Center est un projet unique, par sa modernité et sa mixité, qui incarne parfaitement les valeurs du club et s’inscrit dans la volonté de faire du Parc OL un lieu de vie, de performance et d’innovation. » Jean-Michel Aulas, PDG de l’Olympique Lyonnais



« Groupama Rhône-Alpes Auvergne est fier d’associer son nom au Centre d’entraînement de l’OL, et d’accompagner une initiative porteuse des valeurs d’excellence et de performance dans la préparation des équipes professionnelles. Nous partageons toutes les ambitions du Groupama OL Training Center, dans ses résultats, dans la parité hommes/femmes, et dans son exemplarité. Tous nos vœux de succès accompagnent les joueuses, joueurs, et leur management ! »

Francis THOMINE, Directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Construit sur 10 hectares à l’ouest du stade, le complexe dispose de 5 000 m² de bâtiments abritant les infrastructures des équipes, vestiaires, stockage de matériel, laverie, zone médicale, salle d’échauffement, salle de détente, et un espace dédié à la musculation de 350 m² ainsi qu’une zone de balnéothérapie équipée notamment d’une piscine, d’un couloir de marche, et d’un bain froid essentiel dans les programmes de récupération.

Les cinq terrains d’entrainement – dont le terrain d’honneur et sa tribune – sont en herbe naturelle et équipés de systèmes d’éclairage.

Le site comprend également un parcours de jogging, une piste de course et une zone réservée à l’entrainement des gardiens. Les médias disposent eux-aussi d’espaces dédiés, salle de travail équipée de WIFI, studio, ainsi qu’un auditorium de 50 places destiné à accueillir les conférences de presse.



Enfin, le GROUPAMA OL TRAINING CENTER abrite un restaurant d’entreprise ouvert aux collaborateurs de l’Olympique Lyonnais, dont une zone est entièrement consacrée aux sportifs afin de répondre aux critères spécifiques en termes de diététique et nutrition. Le GROUPAMA OL TRAINING CENTER vient ainsi compléter le programme d’équipement sportif du Parc OL et s’inscrit dans la politique du club d’apporter l’innovation, la qualité et l’équité dans la préparation et la recherche de performance des équipes.

Retour sur l’inauguration