/ Actualités PARC OL : RÉCOLTE DE MIEL TOUTES FLEURS AVEC OL FONDATION

09 septembre

Le Parc OL accueille depuis le printemps dernier 6 ruches sur son territoire afin de constituer un outil pédagogique pour sensibiliser les jeunes générations au rôle des abeilles. Cette action s’inscrit dans la stratégie du Club de faire du Parc OL un lieu du vivre ensemble, utile à tous, dénommé « Cité de l’Innovation Sociale » à travers des projets liés à l’emploi, l’entrepreneuriat, le monde associatif ou encore la culture.
Cette action fédératrice en partenariat avec API Environnement, société spécialisée dans l’implantation des ruches, revêt outre l’aspect pédagogique, des aspects environnementaux et économiques en permettant le développement de l’apiculture locale.

Ce Jeudi au Parc OL, les 2 apiculteurs Laurent DESMICHEL  (DG API Environnement) & Philippe MICHEL (Apiculteur du Parc OL) ont procédé à la récolte du miel issu des 6 ruches installées au Sud du Stade dans une zone protégée.

Les abeilles ont réalisé une belle performance selon eux, compte tenu d’un été chaud et d’une implantation encore récente : en cette première année au Parc OL, elles ont produit plus de 150 kg de miel toutes fleurs !

On estime qu’il y a environ 300 000 abeilles dans les 6 ruches du Parc OL

 

Retrouvez ici un extrait de l’Extra (OLTV) produit par Damien Decrand sur la récolte des ruches:


A l’initiative d’OL Fondation, une première dégustation de miel avait été organisée en juin dernier, pour les salariés et visiteurs de la Brasserie du Parc OL.


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !

<< Retrouvez toutes les actualités d’OL Fondation >>