/ Actualités Le Winter Game au Parc OL sera un derby rhônalpin le 30 décembre prochain

27 juin

Le 30 décembre prochain, dans à peine plus de 6 mois, le Parc OL verra le LHC Les Lions et les Brûleurs de Loups de Grenoble s’affronter pour le Winter Game 2016.

110 kilomètres. Un peu plus d’une heure de route. C’est tout ce qui sépare Lyon et Grenoble, deux villes si proches et pourtant rivales sur la glace.

Bastion du hockey français, la réputation de Grenoble n’est plus à faire : 6 titres de champion de France, 3 Coupes de France, 4 Coupes de la Ligue … Les Brûleurs de Loups font partie de la légende de ce sport sur le territoire hexagonal. De son côté, le LHC Les Lions grandit vite. Son palmarès est sans commune mesure avec son voisin mais le club est passé de la D3 à la Ligue Magnus en seulement 5 ans. Pour sa 3e saison consécutive dans l’élite française, Les Lions veulent franchir un cap et tutoyer les sommets.

Malgré ce fossé historique, la différence entre les deux clubs se réduit saison après saison. L’année dernière, bien que défaits par deux fois en championnat, Les Lions ont sorti Les Brûleurs de Loups de la Coupe de la Ligue dont ils étaient tenant du titre. Après deux premières expériences difficiles en Ligue Magnus, les gones semblent capables de franchir un cap cette saison et, pourquoi pas, dépasser les Isérois.

Car, outre le prestige national, c’est la suprématie régionale que se disputent les deux clubs. Entre Lyon et Grenoble, il est question d’honneur sur la glace et, cette fois, c’est le Parc OL qui sera le théâtre de cet affrontement.

Le 30 décembre prochain, devant plus de 30 000 personnes, les deux clubs seront les acteurs du Winter Game 2016 qui s’annonce comme un évènement majeur pour le hockey français, bien sûr, mais qui se jouera avec l’accent Rhônalpin.

« Le Winter Game est un match de hockey sur glace délocalisé en extérieur, une expérience d’inspiration américaine et qui n’a eu lieu qu’une seule fois en France, à Grenoble en 2013. C’est tout naturellement que l’OL avec son nouvel outil adapté aux grands événements, le Parc OL, s’est engagé à co-organiser le Winter Game 2016 avec les LHC Les Lions et présenter un spectacle unique en France le 30 décembre prochain » – Jean-Michel Aulas, président de l’OL

« C’est une première mais Lyon est une grande ville qui attire et est leader en matière de sport et d’infrastructures. L’initiative du Hockey Club de Lyon devait être accompagnée. L’OL est donc présent. Le Parc OL est l’outil adéquat pour faire la promotion de ce sport et de ce club. Pour cela, nous sommes co-organisateurs de l’opération et on est heureux de cette association. On veut battre le record d’affluence de Grenoble » – Sébastien Berthet, président de Lyon Hockey Club

Tradition nous venant d’Amérique du Nord, le Winter Game est un match de saison régulière de hockey sur glace se tenant au sein d’un stade accueillant normalement du baseball ou du football américain. Rendez-vous sportif et culturel incontournable outre-Atlantique, l’événement a l’habitude de rassembler des dizaines de milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Les places pour assister au Winter Game sont déjà en vente à partir de 10€.

Acheter vos billets